Qu’est ce que le datadock ?

Le Data Dock est un entrepôt de données qui permet aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier la conformité des organismes de formation aux critères qualité définis par la Loi.

Après leur enregistrement sur le Datadock, les organismes de formation doivent déposer les éléments de preuve liés aux 21 indicateurs définis par les financeurs pour répondre aux 6 critères :

  • L’IDENTIFICATION PRÉCISE DES OBJECTIFS DE LA FORMATION ET DE SON ADAPTATION AU PUBLIC FORMÉ
  • L’ADAPTATION DES DISPOSITIFS D’ACCUEIL, DE SUIVI PÉDAGOGIQUE ET D’ÉVALUATION AUX PUBLICS
  • L’ADÉQUATION DES MOYENS PÉDAGOGIQUES TECHNIQUES ET D’ENCADREMENT DE L’OFFRE DE FORMATION
  • L’ADÉQUATION DES MOYENS PÉDAGOGIQUES TECHNIQUES ET D’ENCADREMENT DE L’OFFRE DE FORMATION
  • LES CONDITIONS D’INFORMATION AU PUBLIC SUR L’OFFRE DE FORMATION, SES DÉLAIS D’ACCÈS ET LES RÉSULTATS OBTENUS
  • LA PRISE EN COMPTE DES APPRÉCIATIONS RENDUES PAR LES STAGIAIRES

Une fois le contrôle de la conformité des pièces réalisé, les organismes de formation deviennent « référençables » par les financeurs.

Chaque financeur peut alors décider de référencer ces organismes de formation pour les faire apparaître dans son catalogue de référence.

Pour de plus amples informations vous pouvez visiter le site de Datadock.

Simple formalité pour les grands centres de formation, cette déclaration peut s’avérer plus ardue pour les petits organismes indépendants, comme nous.

Nous avons renseigné avec patience chacun des indicateurs, fourni toutes les preuves demandées, et sommes aujourd’hui fiers du résultat !

En effet, nos prestations de formations répondent à ces critères de qualité. N’hésitez pas à visiter la page présentant nos formations.

Webby News

Partagez cet article