Les Webby Monkeys étaient présents au salon Serviciz qui s’est déroulé hier au centre des congrès Pierre Baudis à Toulouse.

Conférences et rencontres professionnelles étaient au programmme.

Nous étions particulièrement inétressés par les thématiques du référencement naturel et de l’inbound marketing.

Nous avons assisté à des conférences très intéressantes notamment celle animée par Cible Web sur le référencement naturel. Bien que rodés aux rouages du SEO, il est toujours bon de rester en veille sur ce sujet avec toujours comme objectif : la position 0.

Les bonnes vieilles recettes fonctionnent toujours :

  • un contenu unique de qualité, riche sémantiquement et qui répond à une question, un besion de l’internaute
  • de nombreux liens de qualité dirigeant vers votre site web
  • une bonne notoriété en terme de ranking

Nous ne rentrons pas dans les détails techniques mais n’hésitez surtout pas à nous contacter pour toute question.

Nous restons vigilants car les prochains enjeux à anticiper sont de beaux challenges. Au niveau mobile deux points sont à retenir : le responsive design est incontournable et l’optimisation des pages pour les résultats AMP (ce label permet un temps de chargement des pages très rapide et donc une meilleure expérience utilisateur) sur Google est plus que jamais à prendre en compte. L’intelligence artificielle du Google Bot ne cesse de se perfectionner, toujours à la recherche du graal : trouver et comprendre l’intention de l’internaute – parfois avant même que celui-ci n’y ait encore pensé. En effet cette tendance est marquée avec l’intégration du RankBrain et bientôt de la recherche vocale dans l’algorythme Google.

Nous avons également apprécié la présentation de Capt’in sur l’utilisation des réseaux sociaux pour les professionnels. L’accent a été mis sur l’importance de la définition de la stratégie de communication d’une entreprise.

La définition précise des prospects et de la ligne éditoriale est la condition pour une campagne réussie. Il n’existe pas de solution universelle, les exemples de réussite peuvent être très différents. C’est pourquoi chaque entreprise doit s’interroger en amont pour trouver LA solution qui fonctionnera.

Ce travail peut très bien être internalisé, mais il faut reconnaître que sans connaissance particulière du monde merveilleux des réseaux sociaux, il peut être très chronophage. N’ayez crainte, Les Webby sont là pour vous accompagner.

 

 

Il est très important dans nos métiers du numérique de se tenir informé pour apporter la meilleure solution à nos clients. Ces conférences nous ont donné envie de vous proposer quelques tutoriels sur ces thématiques.

Nous allons rédiger quelques articles plein de bons conseils pour optimiser votre SEO et  votre communication digitale. A très vite donc, en attendant n’hésitez pas à nous solliciter.

 

Webby News

Partagez cet article